Pourquoi faire un dallage en travertin ?

Pourquoi faire un dallage en travertin ?

L’aménagement extérieur est une question délicate, car c’est la partie de la maison qui accueille vos invités, avant que ces derniers n’accèdent à vos pièces intérieures. Le dallage du tour de la piscine, de la terrasse ou d’une allée de jardin s’avère parfois incontournable. Mais encore faut-il choisir le matériau adéquat pour mettre en valeur toutes ces parties de la maison. Le travertin peut être un choix très avantageux, découvrons les raisons.

Une facilité de pose

L’une des principales raisons pour lesquelles le dallage en travertin est si appréciable est sa facilité de pose. En effet, ce type de dalles ne présente pas de contraintes particulières lors de la pose. Hormis la facilité de pose, ces dalles en travertin confèrent à votre sol une certaine solidité et une résistance à toute épreuve. Cette roche sédimentaire résiste plus que tout autre revêtement en pierre. Les dalles en travertin peuvent durer de nombreuses décennies sans présenter de signes d’usures ou de cassure.

Grâce à leur caractère antidérapant, les dalles en travertin conviennent aussi bien pour un usage extérieur qu’intérieures. Que ce soit pour le dallage de la terrasse, ou d’une allée dans le jardin, ou d’une pièce de la maison, le travertin est la matière qu’il vous faut.

En optant pour les dalles en travertin, vous êtes certain de trouver le modèle de pierres adapté à votre style de décoration. En effet, une large gamme de pierres aux motifs, formes, cavités diverses sont disponibles sur le marché. Pour les finitions, à vous de choisir entre les pierres mates ou brillantes. En ce qui concerne les couleurs, aucune crainte à vous faire. Dans vos recherches, vous trouverez la dalle en travertin qui s’harmonise le mieux à votre décor. Pour finir, le dallage en travertin revient moins cher contrairement aux autres types de revêtements en pierre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.